PRISE EN CHARGE
Par l'assurance maladie
​
La Sécurité Sociale rembourse tout ou partie des frais engendrés par les séances de kinésithérapie, à condition que celles-ci aient été prescrites par un médecin.
​
Par les mutuelles
​
La prise en charge des frais de kinésithérapie varie énormément d'une mutuelle à l'autre.
​
Certaines complémentaires acceptent de prendre en charge l’intégralité des frais supplémentaires tandis que d’autres refuseront tout simplement de rembourser les frais engendrés par votre rééducation.
Il est important de comparer les différentes offres sur le marché pour trouver la formule la plus adaptée. Notez bien que certaines mutuelles remboursent le complément par rapport à la Sécurité Sociale (c'est à dire les 40% restant en cas de prise en charge par la Sécu de 60%, sur le référentiel du tarif de convention).
TIERS PAYANT
&
DÉPASSEMENT D'HONORAIRE
Je pratique le tiers payant.
Pas de dépassement d'honoraires.
TARIF
&
PAIEMENT
Je suis un MK conventionné : " Votre professionnel de santé pratique des honoraires conformes aux tarifs de la sécurité sociale. Ces tarifs ne peuvent être dépassés, sauf en cas d'exigence exceptionnelle de votre part concernant l'horaire ou le lieu des actes pratiqués ".
" Seuls peuvent vous être facturés des frais correspondant à une prestation de soins rendue. Le paiement d'une prestation qui ne correspond pas directement à une prestation de soins ne peut vous être imposé "
" Votre professionnel de santé doit obligatoirement vous informer avant de réaliser un acte non remboursé par la sécurité sociale. En outre, dès lors que les dépassements d'honoraires des actes et prestations facturés atteignent 70 euros, votre professionnel doit vous en informer par écrit, préalablement à la réalisation de la prestation "
​
Vous pouvez consulter l'annuaire santé du site internet www.ameli.fr pour toute information complémentaire.
​
Je suis adhérent d’une association de gestion agréée (AGA), « Membre d'une Association de Gestion Agréée ; le règlement des honoraires par chèques est accepté ».